Infusion detox au gingembre

Bonjour à tous, je vais vous présenter une recette d’infusion détoxifiante qui me sert à ma remise en forme de printemps. Et oui, les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de se reprendre en main et de profiter des jours qui s’allongent. Je dois être au top pour assurer avec les 3 enfants et cette boisson est d’une grande aide. Pour le coté visuel, j’utilise toujours mon Soin contour des yeux spécial « jeunes parents » et ma lotion tonique à l’abricot « special jeunes parents »

Pourquoi j’utilise le terme détox dans cette préparation? 

C’est un procédé qui sert à éliminer les toxines qui s’accumule dans le foie, les reins et les intestins. Il est recommandé de faire une cure une fois par an et c’est particulièrement utile quand on cherche à perdre du poids et à lutter contre une fatigue occasionnelle.Ingrédients :

  • 2 cm de gingembre
  • 30 grammes de feuille de melisse
  • 1 cueillère à soupe de miel
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron ou 1 filet de jus de citron.

ginger-1191927_1280

 

Préparation :

  •  Pellez le gingembre et coupez le finement en lamelle.
  • Portez 1 Litre d’eau à ébullition et versez le sur le gingembre.
  • Introduisez les feuilles de mélisse
  • et enfin mettez la cueillère de miel et le citron.
  • Vous pouvez déguster.

Cette préparation est ultra rapide à réaliser, elle ne vous prendra que 5 minutes à faire et son coût inférieur à 5€. Il est recommandé de faire cela sur un mois à raison de 3 préparations par semaine.

Focus sur le gingembre : 

Le gingembre est une racine et non une plante comme beaucoup le pense. La 1ere idée reçue concerne son pouvoir aphrodisiaque et bah je vous le confirme c’est bien vrai!!! mais ce qui m’intéresse surtout dans le gingembre c’est son pouvoir qui permet de soulager les nausées des femmes enceintes et à moindre niveau le mal des transport. Il s’agit aussi d’un anti fatigue physique qui redonne du punch et du tonus. Il est peu utilisé dans nos recettes européennes mais les asiatiques le cuisine depuis des millénaires dans des soupes, en crudité et en dessert (le gingembre confit)

Je vous dis à bientôt pour d’autres recettes et balades… d’ici là portez vous bien et courage les beaux jours arrivent!

Publicités