Première balade de bébé : la valise de maternité

Voilà, poupette est née il y a 2 semaines. Il est temps de vous parler un peu de son arrivée.

La Valise de maternité, c’est un passage important quand on attend un bébé. Quant on s’y met, c’est que son arrivée est proche, ça concrétise tout cela.

Aujourd’hui je ne vous parlerais pas de la valise classique, avec sont lot de bodys pour bébé et de culottes filet pour Maman. Car quant on en est à son 3ème séjour en maternité, on prépare tout cela de façon légèrement différente : on priorise.

Voici donc une petite liste de choses à prévoir, qui ne figurent pas forcement sur les listes classiques. Tout cela n’est pas à apporter le jour J, Papa peut les amener plus tard en fonction des besoin. Ici, tout était dans un grand sac bien à part.

  1. La veilleuse

La maternité, c’est surtout une chambre d’hôpital, avec ses lumières au néon bien agressives. Pour la nuit, une veilleuse vous évitera de vous retrouver en plein jour pour le repas de 2h du mat. Tout le monde se rendort beaucoup plus vite.  

Tata nous a offert la veilleuse Pabobo dispo ici. Elle est rechargeable, s’allume et s’éteint en soufflant dessus, l’intensité de la lumière est ajustable : MERCI TATA SANDRA

veilleuse Pabobo

2. le coussin d’allaitement

Pour allaiter… Mais aussi pour poser bébé, pour soulager Maman notamment en cas de césarienne … enfin ça sert tout le temps. Ici, il est utile pour faire une pause Netflix avec bébé !

coussin allaitement

3. Le « kit spécial montée de lait »

Sachez le, la sortie de bébé et maman dépendra de la reprise de poids de bébé. Et pour les petits allaités, cela dépend… de l’allaitement et la montée de lait. Alors autant mettre toutes les chances de son coté pour avoir une montée de lait rapide et efficace.

Nous avons donc prévu une belle bouilloire dispo ici

techwood-tbi-1041-bouilloire-electrique-cuivre

Une tisanière personnalisée par Maman => boutique de maman par ici 

tisanière maman

et bien sur une tisane d’allaitement (dispo en magasin bio, en pharmacie ou en herboristerie). On peut aussi prévoir du café soluble et des sachets de thé, car les visiteurs on le droit d’avoir soif aussi.

4. Des petits plaisirs

Snapseed

Pour nous, la conciergerie de l’hôpital proposait de livrer en chambre des sushis et des douceurs, mais c’est bien de prévoir des petites choses à manger, surtout si les repas de l’hôpital ne sont pas une révélation gustative.

Bon c’est pas le tout mais j’ai une couche qui m’attend ! A bientôt !

 

 

 

Cet article n’est ni sponsorisé ni subventionné.

Publicités