Les cauchemars de Valentin : remède

Valentin a fait sa rentrée en très petite section à la maternelle et la séparation de Maman est compliquée… Je ne parle pas de Papa car à vrai dire je me demande encore si j’existe dans ces moments là.

Comme tout à chacun, une rentrée dans un lieu inconnu, avec des gens que nous ne connaissons pas peut impressionner voir déranger. Pour nous adultes cela se gère assez facilement mais pour Valentin, un petit bonhomme qui n’a pas encore 3 ans, cela se traduit par quelques pleures et surtout des nuits entrecoupées de cauchemars.

C’est pourquoi en plus d’alléger ses journées le plus possible et de lui faire comprendre les changements je me suis mis à concocter une préparation à base d’huiles essentielles afin de l’aider pour ses nuits.

Quels ingrédients?

  • 2 ml d’huile essentielle de pamplemousse zeste
  • 1 ml d’huile essentielle angélique racines
  • 7 ml d’huile végétale de noyau d’abricot.

soap-2333391_960_720

 

Quel est le tarif de cette préparation?

Comptez environ 6/7€ pour cette préparation. L’ingrédient qui coûtent relativement cher est l’huile essentielle d’angélique racine. Vous pouvez en trouver entre 30 et 50€ les 10 ml et même des flacons plus petit pour un usage quasi unique si vous ne souhaitez pas trop investir.

Recette ?

Mélangez les 3 huiles dans un flacon d’une capacité de 10 ml ou peu plus en verre de préférence (plus facile à nettoyer et qui n’entraîne pas une odeur particulière comme le plastique)

Comment utiliser cette préparation?

Pour un adulte, mettre entre 5 à 10 gouttes sur le plexus ou sur la colonne vertébrale.

Pour un enfant et en l’occurrence pour Valentin 3 gouttes maximum à appliquer sur les voûtes plantaires.

Cela fait 3 jours que j’essaie cette lotion avant chaque sommeil de Valentin. Déjà c’est un fou rire garanti avant chaque dodo car il est ultra chatouilleux mais surtout ses nuits se passent mieux et son sommeil est plus complet.

Si toutefois vous avez envie de vous lancer dans cette préparation ou d’autres comme la recette des huiles pour voyager n’hésitez pas à aller sur ce site qui vous permets de commander vos huiles essentielles et végétales ainsi que vous orienter pour vos recettes.

A bientôt

 

Publicités

Une réflexion sur “Les cauchemars de Valentin : remède

  1. Bonjour,
    Merci pour cette recette. J’ai tendance à utiliser l’HE de petit grain bigarade pour apaiser mon entourage.
    Ma sage-femme m’avait conseillé de l’homéopathie pour les séparations: pulsatilla… peut-être que ça pourrait également vous aider, surtout pour la journée.
    Bien à vous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.