Devenir papa…les choses se précisent

Bonjour,

Voici la suite de l’arrivée de BB3 au sein de notre famille.

Je finissais mon article précèdent en vous disant « une petite fille, un petit gars…peu importe tant que la santé suit.. »

Et bah nous avons la réponse.

 

Vivre une échographie

Nous avions rdv le 16/08 pour l’échographie du 6eme mois. Il était temps pour nous de savoir si BB3 poussait bien et si tout était à sa place et surtout quel était son sexe…

IMG-20170906-WA0006

Déjà pour être direct OUI nous voulions savoir quel était le sexe car pour nous c’est un moyen de préparer son arrivée et de prévoir un maximum de choses. Je n’ai rien contre ceux qui ne veulent pas savoir et je respecte leur choix… Le débat est ouvert et vous pouvez me donner vos retours sur expériences.

En tant que papa complètement flippé par les examens divers et variés que madame peut faire j’y suis allé pour la soutenir mais surtout pour me rassurer. Autant vous dire que je n’ai pas choisi le bon rdv. La personne nous a fait attendre, attendre et encore attendre…Un stress est monté sans pouvoir rien faire et puis libérééééééé delivrééééé euh non…

Madame prend place sur la table d’auscultation et là le film commence…Nous apercevons sa tête, ses pieds, sa colonne vertébrale mais rien d’expliqué…C’est frustrant car j’étais demandeur de ces choses-là…une certaine pédagogie médicale.

Au final, tout va bien et là LA QUESTION : « Vous souhaitez connaître le sexe ??? »

OUIIIIIIIII

Et…..roulement de tambour………………C’est une FILLE !

 

2 mecs et 1 petite sœur

Nous allons avoir une fille. Moi qui me suis toujours imaginé papa d’une petite blonde assisse sur mes genoux en train de faire de la balançoire. Ce rêve de viendra peut-être une réalité (il me manque la balançoire :D)

Nous informons la famille de cette arrivée féminine et tous sont heureux car les filles chez nous sont rares.

Ma dame est aux anges car elle ne sera plus la seule et surtout sa folie couturière pourra maintenant être conjuguée au féminin ! Valaura va tourner à plein régime…

Raphael lui est content de cette arrivée et espère être le grand frère qui pourra aider, accompagner sa petite sœur. 10 ans d’écart entre eux deux mais nous voyons cela comme une chance.

Valentin lui ne sera plus vieux que de 3 ans et ils pourront grandir ensemble, s’opposer, s’épauler… Il a du mal à comprendre mais nous utilisons plus le terme « bébé » quand nous parlons du ventre de madame nous utilisons le terme « petite sœur ».

IMG-20170713-WA0007

Papa s’occupe de tout

Le parti pris à la maison pour l’arrivée d’un enfant soit que madame se repose un maximum et en fasse donc le moins possible.

J’entends déjà mes oreilles sifflées «  il le fait juste quand elle est enceinte », « après la naissance est se débrouillera seule »…et bah oui ! Non je déconne.

J’essaye de faire un max de choses certes, je ne dis pas qu’elles sont bien faites mais j’ai le mérite de le faire.

Je suis au petit soin du matin au soir :

  • Petit déjeuner de prêt le matin
  • Petites attentions par des sms ou autre la journée.
  • Si je peux faire la cuisine je la fais.
  • Je fais le ménage et le repassage (pas totalement mais une bonne partie)
  • Le soir c’est thé ou décaféiné avec petite confiserie mais pas trop sucrées pour éviter un problème de glycémie et de se piquer tous les jours !

Le papa est moderne mais surtout il donne un maximum de chance à Maman de prendre soin d’elle et à « petite sœur » d’être en bonne santé car je vous rappelle que nous sommes des chats noirs…

Bref, je vais être papa et je suis toujours le plus heureux.

A bientôt

 

Publicités

2 réflexions sur “Devenir papa…les choses se précisent

  1. Qu’il est tendre de lire les témoignages des papas ! merci pour votre retour et félicitation pour cette arrivée prochaine.
    En épaulant ainsi votre chérie vous lui assurez de bons moments plus calmes afin qu’elle profite et se détende. Votre fille sent déjà tout l’investissement de son doux papa.
    Pour moi, connaître le sexe de mon bébé avant l’accouchement s’est presque imposé à moi : Non je ne veux pas savoir. En effet, mon bébé s’est invité dans mon bidon par surprise. Alors j’ai décidé de respecter sa volonté de me surprendre… lol. Finalement j’ai trouvé ça tellement drole de ne pas savoir (et surtout, ça embêtait tellement les autres autour apparement !!!) que pour notre deuxième bébé, quand il se présentera, nous attendrons encore la surprise de notre rencontre pour savoir…
    Amicalement
    Caroline

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s