New York : fast food, brunch, restaurants… plein les yeux et plein le bide!

Bonjour à tous,

On continue notre tour de New York non pas par une visite touristique mais par des visites culinaires et autant vous dire que jute en écrivant cet article j’en ai l’eau à la bouche!

Je ne ferais pas de tri par spécialités mais je ferais chaque lieu par ordre de passage  et accrochez vous car y a de quoi faire!

Arrivé à l’hôtel en milieu d’après midi dans le Queens nous avons fait le choix de faire un tour du quartier et de ne pas nous aventurer directement à Manhattan. Nous sommes tombés sur une pizzeria Mike’s Pizza qui ne paye pas de mine à l’extérieur mais un vrai délice. des tarifs inférieurs à 20 dollars pour les modèles de pizza XXL. Ça a fini par devenir notre QG et le personnel nous reconnaissait et nous faisait des prix 😉

20170410_233924

Et on enchaîne avec un restaurant chinois en plein Chinatown… Nous sortons de New York, enfin nous sortons du mode de vie new new-yorkais et arrivons dans un quartier à part. Donc autant aller au bout de l’expérience… l’Excellent Dumpling House est un restaurant chinois peu visible de l’extérieur et il faut bien chercher pour le trouver ( un passant nous a accompagné jusqu’à la porte!). Autant vous dire une extase culinaire, des plats gigantesques…3 plats pour 35 dollars pourboires compris!

20170416_201714.jpg

 

Pour moi voici le restaurant à faire et à ne pas louper! On voulait se faire un Kiff avec un grill américain BBQ et le BBQ Dallas au croisement de 8th et de W23th est juste une tuerie. Des cocktails énormes pour 9 dollars et des plats de viandes incroyables pour environ 15$. Un burger sensationnel et des ribs à s’en lécher les babines!  Allez y les yeux fermés.

 

Une autre adresse vraiment pas mal et très surprenante : The Lobster Place à Chelsea Market. Lieu incontournable de New York pour vous balader et découvrir un marché au rez de chaussée d’un bâtiment. A l’intérieur, plein de boutiques diverses et variées mais surtout plein d’endroits pour manger : pizza, chinois, burgers, salades, cafés…mais surtout une poissonnerie où l’on peut manger japonnais préparé devant nous mais surtout du Homard!!! compter 20/25 dollars le Homard mais juste énorme comme expérience.

20170417_134928.jpg

 

Autre lieu d’exception à New York : Grand Central. La mythique gare de New York, un bijou visuel ou nous sommes restés sans voix. Au rez de chaussée vous aurez accès aux trains de banlieue et à Grand Central Market (marché réputé) mais ce qui nous intéressait se trouve au sous sol : les endroits où manger. Une terrasse centrale ou tous les clients se mélangent et tout autour les différents marchands, une vingtaine et parmi eux le Shake Shake…célèbre chaîne de burger américain.

 

10 jours à New York dans la ville qui ne dort jamais…pour être au calme nous avons passé pas mal de midi à Central Park. Et nous avons variés les endroits de nos pic-nic et les adresses pour acheter de quoi manger… Whole Food market à Colombus Circle (chaîne de supermarché) qui permet de varié vos plats car le concept est simple…. des buffets (asiatiques, salades, apéritif, desserts…) sont faces à vous et en caisse vous payez au poids! Ce concept est repris dans les Delys de New York. Les delys peuvent être des magasin de journaux, des fleuristes,…mais il s’agit d’une formule efficace pour manger sans trop dépenser. Enfin nous avons essayer et adopter les hot dogs de Central Park sous des formules variées…hot chili, hot dog classics pour Raphael et Valentin…

IMG_4666.JPG

Nous avons aussi mangé au pied de la Statue de la Liberté au Crown café… vous trouverez notre escapade ici.

Pour finir, nous avons écumé les endroits pour prendre des cafés, cappuccinos, latte macchiato, donuts…et la je vais vous citer Starbucks, Dunkin donuts, le M&Ms shop de Times Square…

Petit plus : le CAFE METRO pour notre dernier jour et manger un brunch américain de dingue! une assiette avec des pancackes arrosé de sirop d’érable, bacon & eggs le tout accompagné d’un thé froid ou du café froid. Nous avons mangé à 11h et pas eu faim jusqu’au soir. Efficace et hyper bon…comptez 15$ pour cela par tête.

IMG_20170419_154117_993.jpg

 

A NYC les bâtiments, les visites nous en jettent plein les yeux mais promis votre ventre sera bien rempli. Profitez bien de votre voyage et je vous dis à bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités