L’independence day… souvenir de NEW YORK

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pour les américains, il s’agit de l’Independence day.

Qu’est ce que c’est?

Le 4 juillet 1776 a été signé la déclaration d’indépendance des Etats Unis d’Amérique. C’est le texte fondateur des Etats Unis. Il a été rédigé par Thomas Jefferson. La Statut de la liberté porte ce texte dans sa main gauche.

 

C’est surtout pour moi un joli pied de nez pour vous montrer des souvenirs qui resteront gravés à jamais…Notre voyage à New York! Ville effervescente, dans la démesure la plus complète, « la grosse pomme » nous a subjugué et conquis.

 

SONY DSC
La déclaration indépendance des Etats Unis

 

Quand on parle de démesure regardez la taille de tour « One World Trade » qui à remplacé les tours jumelles tombées le 11 septembre 2001.

3
One World Trade

 

 

Que dire de Times Square, magnifique de jour et sublime de nuit. Franck Sinatra parlait de la ville qui ne dort jamais et il avait raison…Ce lieux magique nous a fait tourner la tête à chaque fois.

4
Times Square

 

Les souvenirs seront là pour Valentin comme pour Raphael, « Bleeeuuuuu » comme dirait Valentin quand il voit des M&Ms en référence au gros bonhomme dans la boutique sur Times Square.

Et que dire des « waouuuuuuuuuuuah » présents lors de nos montées incroyables en haut des buildings. En tant que papa c’est juste superbe d’entendre cela et les images avec le son donnent des frissons.

5

Que dire de plus, allez aux Etats Unis, profitez de chaque moments la bas, ouvrez vos yeux.

Bonne fête de l’Indépendance à eux et merci pour ces souvenirs…

Publicités