Kit enfant pour les voyages

Aujourd’hui je ne vous parlerais pas de voyage mais plus de ce qui nous préoccupe avant le départ… Faire face à une maladie!

Valentin est un petit bonhomme en bonne santé mais il à une spécialité bien à lui, les vacances rime avec maladie (oui je sais ça ne rime pas).

Je suis parti à la pêche aux bons conseils bien être pour mes enfants. Je suis tombé sur un blog (https://aromatherapie-cosmetiques-maison.com/) qui m’a permis de répondre à bons nombres de mes attentes.

L’huile essentielle de Tea tree :

Trébucher est un mal récurrent pour Valentin et pour désinfecter les plaies cette huile est au top. Fini l’alcool et place aux pratiques naturelles. Elle peut être aussi utilisée en massage pour des effets positifs afin de lutter contre la grippe et les signes de gastro. Ça permet aussi de chouchouter vos bouts de choux.

L’huile essentielle de Basilic tropical :

Pour notre voyage à New York notre crainte était surtout liée au décalage horaire et nous avons utilisé l’huile de basilic tropical pour Raphael et Valentin. Résultat probant car le décalage horaire n’a été problématique que sur les 48h en arrivant et revenant de notre voyage.

pharmacy-1755310__340

L’huile essentielle de menthe poivrée :

Raphael a le mal des transport et son baptême de l’air avec ce vol de 8h à direction de New York aurait pu être atroce. Nous avions fait le choix de ne pas prendre de médicaments particuliers pour ce mal mais encore une fois de faire confiance au naturel. L’aller s’est très bien déroulée avec peut être l’euphorie du vol, le retour a été un peu plus laborieux et l’anxiété s’est faite sentir. Quelques inhalations ont suffit à faire passer ce mal.

 

En résumé, en tant que novice dans l’utilisation des huiles essentielles je peux vous dire que je suis à présent converti et vais même plus loin au moment ou j’écris cet article car j’ai depuis pris des cours et appris à faire des recettes que nous faisons avec Raphael.

N’hésitez pas à voir l’article dont je tire mes infos ici

merci pour votre lecture

A+

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Kit enfant pour les voyages

  1. Ping : Les huiles essentielles pour le voyage – Aromathérapie et Cosmétiques maison

  2. Ping : Liniment naturel et bio, tout bon pour Valentin – les balades de bébé

Les commentaires sont fermés.