Street art à New York : Gardez vos yeux grands ouverts

Bonjour à la blogosphère, comment allez vous aujourd’hui ?

Voici un petit ticket qui va ravir vos yeux…

Lors de notre voyage en famille à New York nous avons été émerveillé part la grandeur des bâtiments, mais qui dit grand bâtiment dit grande surface pour le wallart….Les graffitis !!!

Cet art qui est venu tout droit des USA grâce à l’éclosion du hip hop l’axe un US dans les années 70 a commencé par les « blazes/tags » (les signatures) puis les fresques sont arrivées au fur et à mesure. Cet art s’est exporté vers l’Europe et la France dans les années 80. 

Vous verrez ci dessous 3 types de Graf tout droit venus de NYC.
LES TAGS : 

Les tags présentés mesure pas loin de 10 mètres chacu, les perspectives sont un peu trompeuses. Il est à noter que ces tags ne sont pas « perturbés » par d’autres grafs mais respectés en tant qu’oeuvre. 


LES FRESQUES : 

Les oeuvres ci dessous représentent des dessins qui mesurent pas loin de 3 mètres de haut pour les plus petits et jusqu’à 15 mètres pour les plus grands.

Je les ai classé par ordre de grandeur…Regardez les détails de chefs d’œuvres.

LES SPONSORISÉS :

Les grafs ci dessous sont des grafs demandés par des sociétés pour faire de la pub de leurs boutiques ou de leurs produits. Les designs s’intègrent très bien au style de New York et à son environnement. 

J’espère que cette balade visuelles vous aura fait voyager.

Mes autres articles seront​ sur notre planning/visites de New York afin de vous donner de bons conseils en cas de voyage de l’autre côté de l’Atlantique.

Publicités

2 réflexions sur “Street art à New York : Gardez vos yeux grands ouverts

  1. Ping : Le Metro New-yorkais : un voyage dans le voyage – les balades de bébé

Les commentaires sont fermés.