Rome : Jour 3 / Vatican, Panthéon, place d’Espagne et Villa Borghese

Debout de bonne heure et toujours cette envie de dévorer les kilomètres…

Au programme :

  • le Vatican et la Basilique Saint Pierre
  • le Panthéon
  • la Piazza Navona
  • La Piazza di Spagna
  • et la Villa Borghese

 

LE VATICAN :

Nous prenons le bus à coté de l’hôtel histoire de nous reposer cas aujourd’hui nous allons beaucoup marcher. Le bus ATAC gratuit grâce au roma pass nous dépose au pied du Vatican. Nous sommes dimanche et le bus est bondé mais des gens se lèvent pour que valentin puisse s’asseoir, vraiment sympa. Devant nous un monument d’histoire, de culture et de religion…. impressionnant!  Mais avant de pouvoir y accéder il faut passer 2 contrôles de sécurité. Nous les passons sans encombre et nous arrivons au pied du balcon papal et décidons de rentrer dans la basilique. Pas de photos possible avec le appareils mais prenez vos téléphones portables 🙂

Je ne veux pas vous spoiler la suite de la visite mais tout est en marbre, orné d’or, des sculptures impressionnantes, une nécropole protégée et les messes du dimanche encadrée… Valentin a suivi la messe dans la Basilique Saint Pierre!

Une fois sortie vous pouvez monter dans la coupole mais il vous faudra payer 5€ pour monter à pied et 8€ avec l’ascenseur. La vue mérite ce tarif. Ne vous posez pas trop la question!

 

Nous quittons les plus petit pays du monde direction le Castel Sant’Angelo et le pont du même nom. Vous êtes au dessus du Tibre et vous pouvez profiter des différentes vue pour prendre de jolies photos.

SONY DSC
Valentin qui regarde le Tibre

 

SONY DSC
Vatican

 

SONY DSC
Rome vu du Pont Sant’Angelo/ Tibre

 

Nous allons manger une pizza à emporter dans un des nombreux restaurants et nous profitons encore du soleil pour recharger nos batteries. Valentin tient le coup et les mouettes surnommées CoinCoin y sont pour beaucoup…

LE PANTHEON :

Nous allons en direction du Panthéon et la encore wouuahhh. Un édifice magnifique sorti tout droit des temps ancien. Vous rentrez encore dans une partie d’histoire et je me demande encore comment les hommes ont pu construire cela. La visite est gratuite et cela est un gros plus.

Une fois visité nous décidons d’aller vers la Piazza Navona et nous prenons une glace au pied d’une des 3 fontaines. Les calèches passent devant nous, les pigeons se fondent parmi les gens et le soleil est toujours bien haut dans le ciel…

SONY DSC
le Pantheon

 

PIAZZA DI SPAGNA :

la journée se termine par la Piazza di Spagna et sa fontaine. Mais si vous êtes là c’est surtout pour s’asseoir sur les marches innombrables et profiter!

Nous avons fait nos touristes et nous sommes assis sur ces marches, un moment de calme dans ce week end bien mouvementé. Une fois les forces revenues montez ces marches et aller à la Villa Borghese. Un musée, un parc et un bâtiment qui mérite le coup d’œil.

SONY DSC
Vue de Piazza di Spagna

Vous pouvez profiter du Roma pass pour y aller mais il est préférable de réserver votre visite car les gens font la queue pour y accéder (45 min d’attente pour nous)

Nous prenons le métro pour rentrer…

Valentin fait une sieste et nous en profitons pour prendre une douche et se préparer pour notre dernier restaurant. Nous allons à coté de l’hôtel au restaurant DODO.

Nous partons le lendemain midi et cela va nous manquer.

 

Lors du prochain article je vous ferais un topo sur les dépenses du week end…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Rome : Jour 3 / Vatican, Panthéon, place d’Espagne et Villa Borghese

  1. Ping : Bonnes adresses à Rome : restos, bars… – les balades de bébé

Les commentaires sont fermés.