Jour J : Destination ROME

Décollage à 17h de l’aéroport de Nantes via la compagnie Vueling direction Rome pour 3 jours.

H – 8 : Réveil de Valentin qui dort paisiblement. Raphael n’est pas du voyage cette fois ci, un autre programme l’attendait. Petit déjeuner familial avant cette aventure.

H-7 : Nous contrôlons une dernière fois les valises et la check-list préparée, surtout celle prévue pour Valentin.

H-5 : Départ de la maison et arrêt pour un repas sur le pouce. L’heure approche et la navette qui doit nous déposer à l’aéroport arrive…tic tac tic tac….Munis de nos 3 valises c’est parti.

H-4 : A l’aéroport…et Valentin qui fait sa sieste. Lui qui imite les avions en déployant ses bras et qui pousse des bzzzz avec sa bouche!!! le voyage s’annonce bien au rythme de bébé. Nous profitons de ce moment de calme pour aller prendre un café.

20170217_134100
Valentin à l’aéroport de Nantes

 

H-3 : réveil du pti Zoubidou et la il comprend où il se trouve. les avions sont face à lui et je lui explique que dans quelques minutes nous serons dedans….wouaaaahhhhh

IMG_3934
Papa et Valentin face aux avions

H-1 : passage des points de contrôle obligatoires.Gros moment de solitude au moment de passer le portique…Valentin s’accroche à sa mère et ne veut pas la lâcher. les autres voyageurs sont hilares…nous un peu moins…

TOP DÉPART : dans l’avion (enfin), nous prenons place, Valentin coté hublot (obligatoire pour les enfants), ça le distrait et ça permet aussi de lui expliquer ce qu’il va se passer. moment redouté, le décollage…..et la rien….oui rien même pas un cri même pas une larme…ils nous regarde avec un large sourire et prend la tablette dans notre sac et se met à regarder Trotro…(oui comme beaucoup d’enfants de 2 ans Trotro fait parti de votre vie)

IMG_3945
Valentin dans l’avion

H+2 : Arrivée à Rome. Vue aérienne magnifique de nuit, seules les lumières au loin captent nos regards. L’atterrissage se passe comme le décollage…cet enfant est serein en toutes circonstances (ou pas). 1er vol parfait. Papa et Maman peuvent souffler…

 

Notre périple n’est pas terminé mais nous y reviendrons car beaucoup de conseils pour votre futur voyage à Rome vous attendent…

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Jour J : Destination ROME

Les commentaires sont fermés.